jeudi 18 mai 2017

ELECTION MISS COTE D'IVOURE 2017

LA FINALE DE L'ELECTION MISS CÔTE D'IVOIRE 2017.

En effet, la finale de l'élection de la " plus belle femme" de l'année 2017 de notre pays selon eux se tiendra très bientôt sous la co tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie et du Ministère du Tourisme.

Et parmi les nombreux parténaires, nous avons deux grandes structures étatiques, notamment: Côte d'Ivoire Tourisme (Ministère du Tourisme)
et l'Agence Emploi Jeunes (Ministère de Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Civisme).

Je voudrais en toute humilité et en toute objectivité comprendre l'impact socioculturel, touristique et de l'employabilité des jeunes que pourrait engendrer cet évènement. Je peux me tromper, mais je pense qu'on s'associe á un évènement pour non seulement des interêts communs, mais aussi parce que nous recherchons les mêmes objectifs. C'est pourquoi, comme tout citoyen lambda, je me pose les questions suivantes:

1) L'élection Miss CI dans son contexte et dans son organisation actuels exprime quoi de culturel et de touristique? Promouvoir davantage l'aliénation culturelle et développer le tourisme sexuel dans notre pays? En dehors du sexe, quel pourrai etre l'aspect touristique de cette cérémonie?

2) Par ailleurs, á travers l'association de l'image de la structure Agence Emploi Jeune á cet évènement, je me demande encore comment est ce que l'élection Miss pourrait-elle offrir de l'Emploi aux Jeunes? Comment peut-elle favoriser l'obtention d'emploi? Peut-être que je ne comprends pas vraiment les dessous, mais l'Agence Emploi Jeunes ici, pourquoi faire?.....

Bien, il est important que nos Institutions Nationales se décomplexent totalement et oeuvrent pour la promotion réélle de nos valeurs socio culturelles. Qu'elles arrêtent d'utiliser l'argent du contribuable et du privé pour aliéner davantage le Peuple!

Pour ce qui concerne la situation actuelle de notre pays, que le Gouvernement travaille avec tous les acteurs de la sécurité et de la défense afin que la paix, la stabilité et la cohésion sociales reviennent rapidement. Les mutineries ne sont pas á la faveur de l'image de notre pays. C'est pourquoi je pense qu'il faut que le Chef de l'Etat s'implique personnellement dans la recherche des solutions. Je pourrais en toute impartialité lui suggérer de ne pas négliger la piste des hommes en costume, car le vrai mutin pourrait être en costume-cravate et non en uniforme.

ELECTION MISS:  RECHERCHE DE L'EXCELLENCE. OUI MAIS LAQUELLE?

Que Dieu facilite la compréhension!
Je vous remercie
SEYDINAN Chérif Ahmed
Activiste culturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire