jeudi 13 juillet 2017

DIRIGEANTS AFRICANS ET LEURS VAINS MULTIPLES VOYAGES

ÊTRE AU POUVOIR POUR VOYAGER OU POUR ASSURER LE BIEN-ÊTRE DU PEUPLE?

MESSIEURS LES DIRIGEANTS AFRICAINS, VOUS VOYAGEZ UN PEU TROP!

Je peux me tromper, mais je crois humblement que des Présidents africains et certains de leurs collaborateurs voyagent exagérement et á coût de milliards de francs CFA. Des sommes colossales qui pourraient aider á construire et á équiper des hôpitaux, des écoles, des Universités et des centres de formations pour le bien-être des populations.

Nos Présidents sont présents dans tous les sommets du monde, en Afrique, en Asie, en Inde, en Amérique et en Europe. Certains passent toute leur carrière présidentielle á voyager et á assister á des rencontres dites internationales, mais rentre toujours brédouille au pays. Ils voyagent pour se faire soigner. Ils voyagent pour se reposer. Ils voyagent pour des visites privées. Ils voyagent pour s'inspirer des experiences et des expertises étrangères. Pour des raisons necéssaires et pour des raisons démagogues, nos gouvernants voyagent et voyagent.

Ces Chefs d'Etat, ces Présidents d'institutions, ces Ministres, n'ont aucune conscience de la pauvreté qui sévit leur peuple. Ils ne manifestent aucune pitié á l'égard des populations qui souffrent quotidiennement sous le poids des conséquences de l'instabilité politique, économique et sociale que connaissent nos Etats. Ils préfèrent gaspiller le peu d'argent engendré par les cotisations du contribuable pour voyager, sans doute á la recherche égoïste de la promotion de leur ignoble personnalité. Il faut se promouvoir, même en marchant sur le corps du peuple, il faut se faire des amis occidentaux bien introduits dans le système mondial de domination.

Que ces élites politiques africaines se décomplexent afin de prendre conscience du coût exorbitant de leurs multiples voyages, quasiment sans valeur ajoutée á l'économie de leur pays. Et au nom de l'épanouissement social de leur peuple, qu'ils  disent enfin, NON á toutes ces "invitations" budgetivoires.

Chers detenteurs de pouvoir en Afrique , n'ayez pas honte! Dites-les, sans complexe que vos nombreux déplacements á l'étranger coûtent chers. Dites-les, que ce budget pourrait servir á aider á éradiquer, par exemple, le PALIDISME dans vos pays. Vous ne jurez que par l'étranger. Que cela cesse svp!

 Je vous remercie infiniment pour votre compréhension messieurs les Présidents. Restez au pays et oeuvrons ensemble pour notre développement. Sinon, trop de voyages coûteux et inopportuns amènent les étrangers á trop se mêler de nos affaires intérieures. Ce qui est un autre DANGER ( source de notre instabilité politiquo économique).

Que Dieu facilite la compréhension!
Je vous remercie
Seydinan Chérif Ahmed
Activiste Culturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire