PANAFRICANISME ET RACISME .
Avant tout propos, je voudrais souligner que je n'ai aucune prétention de m'ériger en donneur de leçon. Je voudrais juste partager mon opinion au sujet du PANAFRICANISME.
En effet, un (e) Occidental (e), qu'il soit un Politique ou un Economiste ou un Intellectuel ou un Médecin, ou un Sociologue ou une Association ou toute autre intelligence; en tout cas un Blanc engagé sans la caution hypocrite d'un système de domination, à oeuvrer objectivement et avec son coeur, pour la conquête de la stabilité et le bien-être politique, économique, scientifique, technologique, culturel et social de l'Afrique et des Peuples africain; il est indiscutablement dans l'esprit Panafricain. Il pourrait être donc un grand Panafricaniste même s'il ne le se reclame pas. Tout système ou tout individu, quel que soit ses origines raciales, religieuses, ethniques ou regionale qui travaille sincèrement sans un esprit impérialiste pour le devéloppement des peuples africains est dans la logique Panafricaniste.
Par contre, un Africain, quel que soit son rang social et professionnel, quel que soit son statut politique, son influence nationle ou internationale, quel que soit son degré de richesse; en tout un Noir aliéné, une marionnette qui guidé par un complexe de personnalité massacre, torture (physiquement, moralement, spirituellement et psychonoliquement), humilie, désavoue son peuple ou ses semblables ou ses compatriotes ou ses concitoyens en les entretenant dans la misère est contre l'esprit Panafricain. Par conséquent, il ne peut malgré tous les moyens médiatiques, financiers, materiels et humains qui pourraient être á sa disposition se reclamer Panafricaniste ou Panafricain. Ce n'est pas parce qu'un individu est Africain ou Noir qu'il a le droit de se reclamer Panafricain et de parler au nom du PANAFRICANISME.
Notons que tout système endogène ou exogène de domination, toute forme d'esclavage et colonisation, toute politique de classification des peuples par rapport á leurs origines, toute action d'animalisation d'un être humain selon son sexe ou son rang social, toute activité d'aliénation culturelle d'un peuple par un autre peuple, toute sorte de loi de déshumanisation de l'Homme; doivent tous être sévèrement combattu par l'esprit Panafricain. Aucun Panafricaniste, aucun Panafricain ne peut et ne doit s'inscrire dans ces mauvaises inintelligences.
En somme, la haine de certains Africains pour une Race, notamment pour le Blanc ne pourra objectivement justifié leur esprit Panafricaniste ou Panafricain.
Le PANAFRICANISME est contraire á tout sentiment d'animosité á l'endroit d'un ÊTRE VIVANT en général et particulièrement á l'égard d'un ÊTRE HUMAIN. Le PANAFRICANISME ne saurait être du racisme. Il est HUMANISME.
Mais ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!
Faisons très attention, car certains se reclamant Panifricains, financés par des politiques, des mécènes, des fortunes Occidentales blanches, oeuvrent au nom de leur "engagement" Panafricain á discrétider le PANAFRICANISME en prônant la haine de l'AUTRE.
Ceux-ci malheuresement, grâce á leurs MAÎTRES, accèdent facilement aux médias occidentaux, aux Universités occidentales et africaines, aux jeunes africains á travers des conférences. Ils voyagent beaucoup et distillent partout où ils passent ce vénin haineux, le fruit de leur sale mission: TROMPER et DESORIENTER du vrai COMBAT.
Nous comprenons que le système de domination de l'Occident a conscience que seuls l'éducation et l'esprit panafricanistes et panafricains pourraient aider á sauver l'Afrique de leurs griffes. Alors, il sera judicieux pour lui d'injecter la peur, la haine, le désordre et l'incompréhension dans le mouvement par le biais d'un Africain ou d'un Noir vendu. Faisons donc attention!
FRÈRE, SI TU ES RACISTE, ALORS, IL FAUDRA REVOIR TON ENGAGEMENT POUR L'AFRIQUE.
SOEUR, SI TU AS DE LA HAINE POUR LE NOIR, LE BLANC, L'ASIATIQUE, LE METIS, L'INDIEN, REVOIR TON ESPRIT DE COMBATANT.
LE PANAFRICANISME N'EST PAS DU RACISME. EVITONS DONC DE TOMBER DANS LEUR PIEGE. CAR LE VRAI COMBAT N'EST PAS RACIAL MAIS PLUTÔT EDUCATIONAL ET ECONOMIQUE. NE NOUS TROMPONS PAS DE SUJET.
Je voudrais rendre HOMMAGE á tous mes amis (es) PANAFRICAINS issus des autres continents, des autres RACES et de toutes autres ORIGINES. Merci infiniment pour vos engagements aupres de nous, pour l'Afrique et ses peuples mais aussi pour toute l'HUMANITE.
Que Dieu facilite la compréhension
Je vous remercie
Seydinan Chérif Ahmed
Activiste Culturel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire