jeudi 13 juillet 2017

L'AFRIQUE RICHE OU PAUVRE?

L'AFRIQUE RICHE OU PAUVRE?

ON ENTEND DIRE ÇA ET LA QUE L'AFRIQUE EST LE CONTINENT  LE PLUS RICHE AU MONDE.

L'Afrique est-elle vraiment riche?
Ou est-elle excessivement pauvre?
Si oui, elle est riche, alors de quoi ou de qui est-elle riche? Et qu'est ce qui caractérise cette richesse?
Et si oui, elle est réellement pauvre, de quoi ou de qui est-elle pauvre? Qu'est ce qui exprime ( mettre en lumière) cette pauvreté?

En effet, je me pose très souvent ce genre de questions plus ou moins subtiles afin de réaliser non seulement mon pessimisme ou mon optimisme pour notre survie, mais aussi de prende conscience de mes responsabilités en tant que citoyen africain.

Je vous invite à analyser la situation de la vie quotidienne des Africains avec objectivité et tolérance en m'aidant á m'éclairer. En somme, notre continent est-il vraiment riche ou pauvre?

Que Dieu facilite la compréhension!
Je vous remercie
Seydinan Chérif Ahmed
Activiste Culturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire