LE RDR (RASSEMBLEMENT DES REPUBLICAINS)
ENTRE LE DEFICIT DE COHERENCE ENTRE DES CADRES, DES MILITANTS ET LE PARTI.
ET LA FUTURE DELICE POUR LES SOROISTE.
Je pourrais certainement me tromper, mais la majorité (plus de 70%) des militants et sympathisants du RDR sont purement et simplement des ALASSANISTES. Le parti politique n'est pas véritablement leur souci. Et pourtant, des cadres et des élus du RDR en sont clairement conscients de cette réalité, car bon nombre parmi eux ont été élu sans programmes et sans campagne, grâce á leurs discours démagogiques, jouant sur l'ignorance et la passion des militants (des votants), en les faisant croire qu'ils avaient été choisi et envoyé par le Président OUATTARA.
Par conséquent, en votant pour eux (ces cadres), les militants votaient donc pour OUATTARA. A coeur joie, ces concitoyens se sont massivement et naïvement mobilisés pour eux.
Ces cadres par leur égoïste, leur méchanceté, leur orgueil, leur isolement et surtout par leur manque de vision n'ont pas pu se détacher ou se défaire de l'image du Président OUATTARA, afin de sensibiliser, conscientiser les militants puis consolider un parti uni, dont les militants se reconnaitrons aux idéaux et non á la personnalité de M OUATTARA. Au lieu de cela, ils n'ont fait qu'enrichir, ensuite saboter et bafouer ces votants.
Aujourd'hui, des militants du RDR, malgré des éventuelles déception, sont plus heureux moralement et politiquement que ces cadres. Ces militants, non seulement ont majoritairement atteint leur but, notamment porter leur Bravetchê á tête du pays, mais n'auront aucun compte á rendre á ces cadres hypocrites et ingrats en 2020. En conséquece, bon nombre de ces cadres inévitablement mouront politiquement. Ils seront donc chassés par la suite comme des clochards politiques par leurs militants d'hier.
En effet, l'après OUATTARA ne sera point une fatalité pour ces militants et sympathisants du RDR. Car ceux-ci avaient peut-être seulement signé un pacte moral, d'estime, d'attention et de soutien qu'avec leur mentor seul. Ainsi, certains parmi eux accompagneront avec fierté leur idole á sa certaine retraite politique. (Ils prendront aussi leur retraite)
En 2020, d'autres (miltantes et militants) resteront libres de tout engagement. Ils pourraient donc donner leur voix á n'importe quel candidat. Même sans remord á un cadre du FPI ou á un cadre dissident du RDR. D'où, la prochaine délice pour les Soroïtes.
Je n'exclus pas que ces ALASSANISTES, ces véritables militants du RDR pourraient répondre favorablement á un potentiel appel ou á une recommendation spéciale de leur NANKAMAN en faveur d'un cadre. Mais, le Président et ses militants sembleraient être plus ou moins deçu par latitude de la majorité de ces cadres du parti. Donc le mentor ayant plus confiance pourrait s'éloigner totalement de la politique et ses coups bas laissant libre choix aux ALASSANISTES, dont plusieurs manifestent déjá leur sympathie au PAN SORO. Le RDR pourrait donc se vider de ses militants et sympathisants en faveur de M SORO ou d'un nouveau parti qui se reconnaitrait aux idéaux de celui-ci.
Je ne suis pas certes un spécialiste de la politique, par conséquent mon analyse ne reflèterait pas forcement la VÉRITÉ, mais étant en démocratie, je voudrais juste humblement et librement partager mon opinion avec mes compatriotes, particulièrement mes concitoyens du RDR.
Que Dieu facilite la compréhension!
Je vous remercie
Seydinan Chérif Ahmed
Activiste Culturel
SEYDINAN Chérif Ahmed Ladji est Déclarant en Douane (Transit et commerce international). Il est Activiste et Promoteur culturel. Ecrivain-Conférencier. Idéologue. Chroniqueur et consultant (Télévision et Radio). Chercheur en développement durable (Afrique). Auteur-Compositeur et Producteur phonographique. Directeur du studio d’enregistrement (Kurukan Fuga recording Studio).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire