dimanche 2 avril 2017

TROP DE PASSIVITE EN AFRIQUE: ATTENTION A L'EVENTUEL RETOUR DE L'ESCLAVAGE

TROP DE PASSIVITE EN AFRIQUE: ATTENTION A L'EVENTUEL RETOUR DE L'ESCLAVAGE.

Ceux d’en face sont unis autour de leurs valeurs socio culturelles, c’est pourquoi, ils resteront toujours forts et dominateurs. De surcroit, ce sont des peuples très attachés aux valeurs de développement. Ils sont très fiers de leur niveau de vie, qu’ils ne souhaitent pas partager.
Alors, quand ils finiront d’user de toutes les ressources du sol et du sous-sol qu’ils nous ont arraché et volé, de 1492, en passant par 1960, jusqu’à nos jours, sachons qu’évidemment, ils reviendront encore très affamés sur le continent. La brutalité et la barbarie seront de retour. Et là, ils ne nous feront aucun cadeau.
Si nous restons comme ça, à s’entretuer, à se mettre les bâtons dans les roues, à se nuire en regardant passivement nos ressources naturelles ; à ne rien faire de nos dix doigts et de nos intelligences, il est clair que nous subirons à nouveau. Celui qui refuse de vivre sera « tuer » et « dévorer » par celui qui veut vivre. C’est ça la vie !
Si nous refusons de nous aimer et d’œuvrer dans l’union à nous développer, et bien ceux qui veulent dompter le développement ne nous laisseront pas en vie. Dans ce cas, notre passage sur terre se soldera par la honte et le regret.
Ces aides dites humanitaires, ces fonds dits fonds d’aide au développement, ces plans dits structurels, ces banques dites internationales, ces institutions dites partenaires, ces normes dites mondiales ne sont que des pilules à nous maintenir dans ce sommeil et dans cette fainéantise mortelle. Réveillons-nous et mettons-nous au travail. Nul ne fera notre bonheur à notre place.

Que Dieu facilite la compréhension!
Je vous remercie
SEYDINAN Chérif Ahmed
Activiste Culturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire