jeudi 26 janvier 2017

LETTRE OUVERTE AU GROUPE KIFF NO BEAT ET A DJ ARAFAT

LETTRE OUVERTE AU GROUPE KIFF NO BEAT ET A DJ ARAFAT

"APPROCHEZ , REGARDEZ"


Bonjour chers petits frères,

     Avant tout propos, je tiens à mexcuser auprès de tous ceux et de toutes celles qui ont l'habitude de me lire. Ils découvriront au cours de leur lecture, une personne amère. Je tiens vivement à m'en excuser.    

     Chers frères, je me permets de vous écrire, parce qu'un soir, je suis tombé sur l'un de vos clips sur une chaine de télévision qui prétend aimer la musique africaine.
J'avoue que j'ai été énormément choqué par le texte de la chanson.
Il s'agit de votre maudite chanson intitulée «Approchez, regardez », «Il ya des pkopklé de 200 francs et de 300 francs. »

     En effet, dans ce texte inconscient et médiocre que vous appelez chanson, vous faites non seulement les éloges et l'apologie de la prostitution, mais vous chosifiez la femme en la traitant d'objet à vendre, d'objet sexuel et d'objet de plaisir. Vous vendez le sexe de la femme à des prix dérisoires, des prix humiliants et esclavagistes. Vous encouragez les violences faites à la femme. Bande le lâche!

     Des bons à rien comme vous, vous  avez le courage de vous considérer comme des artistes. C'est là où le bas blesse !  Je suis profondément désolé, chers petits frères, vous êtes tout sauf des artistes. Au sens noble du terme. Vous êtes juste des pervers, des pestes, des putains et des faibles d'esprit. Vous n'êtes pas des artistes !

     Un artiste, c'est quelqu'un de spécial. C'est une femme ou un homme doté d'un génie et d'une sagesse remarquable. Un artiste, c'est un être respectueux, respecté et respectable. Un artiste, c'est un modèle d'intelligence, d'engagement et de responsabilité. Un artiste, c'est une lumière qui éclaire et guide la société. Un artiste éduque, informe et forme les populations. Un artiste, c'est celui qui s'appui sur les valeurs culturelles de sa communauté, de sa société, de son peuple pour sortir ses créations. Des créations conscientes et belles à voir ou à écouter. Des créations engagées, apaisantes, moralisantes, adoucissantes et joyeuses.

     Au nom de quelle valeur animalisez-vous la femme? Au nom de quelle tradition offensez- vous la femme ? Au nom de quel génie de création humiliez-vous la femme ? Au nom de quel art rabaissez-vous la femme ? Au nom de quelle intelligence chosifiez- vous la femme ? Au nom de quel succès bafouez- vous vos mères ? Bande d'impolis, de ridicules, de laids et mauvais garçons !

     Avez-vous mesuré la place et l'importance de la femme dans notre société ?
Qui vous a donné la vie au risque de sa propre vie? Qui a nettoyé vos «cacas» et vos «pipis» ? Qui s'est privé de nourriture et de sommeil à votre profit ? Qui s'est privé de liberté et d'indépendance pour se consacrer à votre  avenir et devenir ?
Qui s'est abandonné et presque délaissé pour votre épanouissement ?  C'est bien vos mamans: la femme. Que vous insultez une fois devenus grands. C'est dommage ! Bande d'ingrats et d'inconscients !

     Chers petits frères, votre ignorance démesurée et  surtout celle de vos promoteurs, c'est-à-dire ces télévisions aliénées et ces radios complexées qui vous diffusent, en réalité font de vous des petits gens. Oui, vous êtes petits dans l'esprit et dans le comportement. Vous avez de petites mentalités. Vous êtes sans personnalité et sans dignité. Vous n'avez aucun honneur. Vous êtes de petits gens. Les grandes personnes ne vilipendent pas leurs mères.

     J'ai mal pour toutes ces filles mal élevées dans votre clip, en quête de visibilité et de nom. Elles ne font que démontrer leur bassesse d'esprit et leur incapacité à être dignes. Elles sont les brebis galeuses de la belle et intelligente gente féminine. Une fille d'honneur, une fille de bonne famille et éduquée ne participera jamais à une telle bassesse morale. Bande de filles faciles sans cervelle !

     Je vous prie de bien vouloir accepter de vous excusez auprès de vos mamans, de vos soeurs et de vos fiancées. En un mot, auprès de la femme. Vous êtes allez très loin, c'est pour quoi je vais aussi très loin.  Vous n'êtes pas des stars, mais plutôt des dégénérés. Vous ne serez jamais des stars, mais plutôt des va-nu-pieds.

     Si vous continuer à  traiter la femme de la sorte, vous finirez par manger dans les poubelles. Je vous invite donc à aller dans vos différents villages et vous renseignez auprès de vos parents. Ils vous diront la portée de votre erreur.
Les uns et les autres vous applaudissent certes, mais ils ne seront pas là, quand vous descendrez dans le gouffre. Moi, en tant que votre grand frère, je ne vous dis que la vérité.

     J'ai dit la même vérité en son temps au petit frère LEEKUNFA DEBORDO sur les plateaux de l'émission «ON GARDE LE CONTACT» de la RTI2 par rapport à sa malheureuse chanson «les vieilles personnes quittées». Deux ans après moi, je suis heureux d'écouter le grand frère MEIWAY lui donner une réponse très salée dans sa chanson «PETIT KAKABA».

     Je profite de cette occasion pour demander aussi à MOLARE de se revoir avec ses chansons «Au lit » et «Voila la partie»  et leur clip pornographique. Ce sont des chansons et des clips laids et irresponsables. Ils n'ont rien d'artistiques et expriment tout simplement son manque de responsabilité et d'inspiration.
     Je tiens encore à m'excuser auprès de tous ceux et de toutes celles qui ont de l'estime pour moi. Mais souffrez que j'attaque de manière barbare tous ceux qui animalisent la femme. Je vous remercie
Seydinan Chérif Ahmed
Activiste culturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire