vendredi 10 février 2017

EN AFRIQUE, LES ELECTIONS TUENT PLUS QUE LES GRANDES ENDEMIES TROPICALES.

EN AFRIQUE, LES ELECTIONS TUENT PLUS QUE LES GRANDES ENDEMIES TROPICALES. (Chapitre 4 de mon livre: Chers Compatriotes, Démagoguie ou realité.)

C'est très malheureux de constater qu'en Afrique, les elections riment avec la mort d'Homme. De simples votes pour exprimer de simples choix, on compte les morts par centaine voire par milliers dans nos pays. Pourquoi?

Ce qui m'attriste encore plus, c'est de voir et d'entendre ces hommes politiques vereux parler de cérémonie d'hommage a leurs martyrs. Surtout le pire dans tout ca, ce sont les discussions sans vergogne sur la question du nombre des morts. L'opposition a ses chiffres et le pouvoir aussi. Vraiment des gens sans coeur qui se mettent á l'aise en s'appropriant des martyrs.

Oui des martyrs qui ne sont que les enfants des autres. L'avenir de plusieurs familles tombé sous les balles des politiques mensongères, démagogues et egoistes.

Avez-vous une fois entendu ou vu le corps du fils ou de la fille de ces hommes politiques parmi leurs martyrs? Surement. Ils sont tous á l'étranger en train d'etudier ou travailler. Ouvrons les yeux!

Faisons la politique sans tuer. Faisons la politique en respectant la vie d'autrui. Faisons la politique en haissant la haine. Faisons la politique dans la paix et dans responsabilité. Faisons la politique dans l'union et dans la solidarité. En Somme, Faisons la politique autrement. Surtout revenons a nos valeurs traditionnelles de gouvernance.

Chapitre 4. Chers Compatriotes, démagogie ou realité.

Merci

SEYDINAN CHÉRIF AHMED
President-fondateur
Institut des Civilisations Noires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire