vendredi 17 février 2017

LE PANAFRICANISME, EST-CE UN CHAMPIONNAT D'INJURES?

LE PANAFRICANISME, EST-CE UN CHAMPIONNAT D'INJURES?

Cette question mérite d'être posée pour qu'enfin les réponses des uns et des autres puissent éclairer l'opinion africaine et l'opinion internationale.
Quand nous lisons certains frères et soeurs qui écrivent au nom d'un certain engagement panafricaniste, quand échangeons avec des soit-disant panafricains, quand nous écoutons des leaders panafricanistes autoproclamés, nous avons peur et nous sommes inquiets.
Que d'injures envers leurs propres frères et soeurs Africains. En effet, nous sommes traités en longueur de journée par certains comme des animaux vivants dans des enclos coloniaux, nous sommes traités par d'autres commes des sauvages saoulés par les religions dites importées.
Nous sommes traités  d'inconscients manipulés par des politiciens a la solde de l'imperialisme occidental.  Nous sommes sonnés par des propos mensongers ou veridiques, mais haineux et violents de nos propres frères.

D'autres vivent en Europe, mais traitent de vendus ceux qui collaborent avec les occidentaux philantrophes ici en Afrique. Certains vivent en Amerique mais incitent des frères d'ici a la haine contre les Occidentaux. Plusieurs parmi eux ont les moyens mais sont avares, ils se plaisent quand même á trainer dans la boue les noms de leurs frères, des hommes de terrain qui recoivent par moment des soutiens financiers, logistiques ou matériels de certains panafricains occidentaux.

 Que d'injures! Que de haine! Que de jalousie ! Que de mepris! D'aucuns révendiquent un leadership qu'ils peinent à prouver parfois.
Malheureusement, moins d'action de developpement politique, economique et socio-culturel. Notre Afrique demeure dans une misère sans précédent
Et pendant ce temps, nous passons Champions dans l'art de l'invective.
Nous sommes vraiment deboussolés à telle enseigne que nous nous posons les questions suivantes:

Pourquoi le Noir, disons l'Africain, insulte tant le Noir?

Pourquoi des panafricains injurient tant leurs propres frères, les Africains?

Le panafricanisme rime-t-il avec la violence envers le Noir et envers les autres races?

C'est quoi au juste le panafricanisme?  Et qui est le panafricaniste?

Nous ne pretendons pas nous ériger en donneur de leçon, mais changeons. Chers frères et soeurs, changeons notre approche.
Nous faisons peur, très peur même
Nous repoussons systématiquement toute opinion contraire par la virulence de nos propos. Sans chercher à convaincre bien des fois. Nos injures á notre propre encontre et envers les autres sapent les valeurs qu'incarne en réalité notre mouvement historique et culturel : Le Panafricanisme.

 Je vous remercie pour votre compréhension et votre hauteur d'esprit.
Bon début de semaine á Toutes et á Tous . Seydinan Chérif Ahmed.
Activiste culturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire