jeudi 9 février 2017

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE/ NOUVELLE NOMINATION / MR ADAMA TOUNKARA NOMME MINISTRE CONSEILLER AUPRES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE/ NOUVELLE NOMINATION / MR ADAMA TOUNKARA NOMME MINISTRE CONSEILLER AUPRES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

Chef, votre ami était Ministre de la République, nous imaginons qu'il ne vous a pas donné satisfaction, d'où son débarquement. Est-ce qu'il fera mieux aujourd'hui en devenant votre conseiller? Est-ce l'expression de l'amitié ou de la compétence?

Concernant l'amitié et la fidélité, mon grand-père me disait souvent ceci: "Fiston, être fidèle á un ami, c'est se mettre au dessus des toutes ses qualités et ses imperfections humaines et intellectuelles. Qu'il soit intelligent ou pas. Qu'il soit médiocre ou pas. Qu'il soit capricieux ou pas. Qu'il soit productif ou pas. Il est ton ami, ne le rejette pas, même s'il peut être un frein pour ton propre epanouissement." Mon grand-père avait raison.

Mon frére Mamadou Touré aussi avait raison (lire sa reaction plus bas dans les commentaires de la premiere publication ). Il commenta ma publication concernant le débarquement de M Tounkara en ecrivant ceci: "On va le nommer sénateur ou ailleurs. Ce qui est sur il ne va pas chômer. Maintenant aux prochaines municipales tout dépendra de la population d'Abobo".

Notre Chef vient une fois en de demontrer qu'il est et restera profondement fidèle á ses amis. Heureux tous ceux qui sont les siens!
Vive la Republique!
Vive l'amitié!
Vive la fidélité!
Vive le Chef!
Je vous remercie. Seydinan Chérif Ahmed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire